2 LIGNES D’EAU VALENT-ELLES 6 EMPLOIS AU SEIN DE L’ASBR NATATION ?

A la rentrée prochaine, la mairie de Rezé souhaite faire une nocturne à la piscine le mardi soir en utilisant le bassin entier jusqu’à 21h. Elle dispose déjà de 4 lignes d’eau sur les 6. Peut-on réellement parler de changement ?

Ce projet initié sans l’accord de l’ASBR Natation, met le club en danger : il perdrait son entraineur principal et par ricochet ses 5 autres emplois et mettrait en danger la pérennité du club (créé en 1938, 300 nageurs).

L’ASBR Natation et l’OMS (Office Municipal des Sports) ont estimé le nombre de nageurs public à 25-30 pour cette nocturne. Que changeraient ses 2 lignes supplémentaires en terme de fréquentation public ?

La mairie de Rezé, qui a touché une subvention importante (200 000.00 euros) de la Fédération Française de Natation (FFN) lors de la rénovation de la piscine en 2016, devait en contrepartie s’engager à développer les activités FFN et renforcer la place réservée aux associations affiliées FFN (dont l’ASBR fait partie). Or, l’ASBR Natation déplore une réalité différente et ne se sent ni écoutée ni respectée.

Cela étant, l’ASBR Natation reste ouverte à toute proposition raisonnable pour la poursuite de ses activités sportives, notamment une nocturne le lundi qu’elle a suggéré à la municipalité.

L’ASBR Omnisport, fort de ses quelque 3000 pratiquants, soutient pleinement la démarche de sa section Natation.

Cordialement 

Erik CLERGET – Président ASBR Natation